Réaliser des porte-plumes artisanaux un rêve devenu réalité

Bonjour, j’apprends le tournage sur bois par passion. J’ai commencé en 2015, après avoir fait l’acquisition de mon premier tour à bois. Aujourd’hui je voudrais me spécialiser dans la réalisation de porte-plumes maison, artisanaux et uniques. Je vous raconte ci-dessous comment j’en suis venu à cette idée :
Vers le début des années 2010 je me suis lancé dans la calligraphie ; ça faisait un moment que l’idée d’apprendre à faire de la calligraphie me trottait dans la tête, alors je me suis lancé ; j’ai donc commencé à acheter des plumes et des porte-plumes.
Je scrutais les forums sur internet afin de trouver des exemples de calligraphie, puis je suis tombé sur le message d’un forum ou un calligraphe avait posté des photos de porte-plumes qu’un ami à lui, qui est tourneur sur bois, lui avait tournés ; cela a éveillé en moi une forte envie de créer mes propres porte-plumes.
Plus les jours passèrent et plus cette envie de tourner mes propres porte-plumes s’amplifia en moi ; je me suis mis alors à en rêver, oui un rêve.
Alors je me suis mis à regarder des vidéos de tournage de bois sur YouTube, jusqu’au jour où je me suis enfin décidé à faire l’acquisition d’un tour à bois ainsi que de matériel annexe permettant de réaliser toute sorte d’objets en bois.
Au début je ne savais pas trop m’y prendre pour la réalisation de porte-plumes ; de plus je ne trouvais pas de tutoriaux pour réaliser des porte-plumes ; il y en avait pour toute sorte d’objets en bois mais je n’en ai jamais trouvé pour la réalisation de porte-plumes.
Donc à force de m’entraîner à tourner en commençant par des toupies et des porte-clefs, je me suis aperçu que le matériel que j’avais me permettait de développer une technique pour créer ces fameux porte-plumes que je rêvais tant de créer.
Puis je me suis entraîné, en tournant nombres de porte-plumes en essayant de développer mon propre, voir mes propres style(s) de design(s).

Puis, en réalisant mes porte-plumes, j’ai eu envie d’en crée avec d’autre matière, alors je me suis mis à la pâte polymère appelée aussi pâte fimo.